MANNICK
MANNICK

Gabriel Ringlet

Cliquer sur l’image pour voir son site

Prêtre, écrivain, journaliste et universitaire, il a été professeur et vice-recteur de l’Université catholique de Louvain. Membre de l’Académie Royale de langue et de littérature françaises de Belgique, sa vocation est intimement liée à l’écriture à travers, surtout, la rencontre entre l’actualité, l’Evangile et l’imaginaire. Un tissage qu’il développe plus particulièrement au Prieuré de Malèves-Ste-Marie en Brabant wallon (Belgique).

Il s’investit beaucoup dans l’accompagnement en fin de vie et encourage un dialogue approfondi entre les libres pensées.

 

Le prieuré c’est avant tout une très jolie bâtisse construite par les moines de l’Abbaye de Villiers-la-Ville, au cœur du Brabant wallon. Un havre de paix, une maison accueillante, idéale pour marquer un temps d’arrêt.

Le prieuré c’est surtout un lieu de rencontre. Rencontre d’hommes et de femmes en quête de sens, en quête de spiritualité.

Le prieuré c’est aussi une équipe animée par Gabriel Ringlet. Le prieuré propose des temps d’échanges, de formation, de célébration pour que résonnent la Bonne Nouvelle de l’Evangile et les nouvelles du monde. Plus encore, pour conjuguer l’art, la culture et la spiritualité.